Crebassa l’enchanteresse
- Grand concert symphonique
Josep Pons
RéserverInfos pratiques
-
Date et heure
- Durée 1 heure et 30 minutes
- Lieu Halle aux Grains

Deux héroïnes à l'honneur
L’une réclame vengeance pour l’assassinat de son père, l’autre guérit l’âme d’un sultan cruel par son art du récit… Elektra et Shéhérazade dialoguent sous la baguette de Josep Pons. Le chef catalan a réuni ces deux héroïnes exceptionnelles en un concert placé sous le signe de la passion. La solaire Marianne Crebassa incarne Shéhérazade. Son chant incomparable donne vie à la conteuse subtile des Mille et une nuits.
Josep Pons / Direction
Marianne Crebassa / Mezzo-soprano
Programme :
- Schreker
Les Stigmatisés, prélude - Ravel
Shéhérazade - Strauss
Suite d'Elektra
Tarifs : de 18 à 65€ / 5€ pour les -27 ans

Entretien avec Josep Pons
Le 13 avril, le chef Josep Pons pose ses bagages à Toulouse avec trois pièces du début du XXe siècle, son répertoire de prédilection. L’occasion d’entendre Shéhérazade, joyau de Ravel, enchâssé entre une œuvre particulièrement rare de Schreker et une suite symphonique montrant l’opéra Elektra de Strauss sous un nouveau jour. Il nous parle de ce programme débordant de passion et de sensualité.
Séguedilles
Marianne Crebassa, avec l’Orchestre national du Capitole, dirigé par Ben Glassberg
La mezzo-soprano Marianne Crebassa signe un album avec l’Orchestre national du Capitole. De Carmen de Bizet à La Vida breve de Falla, l’Espagne des Séguedilles a les honneurs de ce disque, qui réunit des musiciens emblématiques autant que des figures moins connues, à l’instar du catalan Federic Mompou.
