Grand concert symphonique

novembre

Paradis imaginaires

La Chine rêvée par Gustav Mahler et les contes de Perrault – du Petit Poucet à la Belle aux bois dormant – selon Maurice Ravel dialogueront sous la baguette de…

Découvrir Paradis imaginaires

octobre

Fulgurant Grosvenor

Hors du commun, tel est le qualificatif récurrent qui accompagne Benjamin Grosvenor. Enthousiasme communicatif, talent incandescent, choix de répertoires originaux : en quelques années, le pianiste anglais s’est imposé au…

Découvrir Fulgurant Grosvenor

Le souffle venu de l’Est

La Russie et l’Asie se rencontrent sous la baguette de Lio Kuokman. Originaire de Macao, le jeune chef révélé par le Concours Svetlanov a enthousiasmé l’orchestre l’an passé. Ce musicien…

Découvrir Le souffle venu de l’Est

février

Une italienne au Capitole

Son talent et son énergie avaient fait sensation au Théâtre du Capitole en 2020. Speranza Scappucci revient diriger l’Orchestre dans son répertoire d’élection. Avec Le Villi de Puccini, la cheffe…

Découvrir Une italienne au Capitole

Andalousie, andalousie…

Les vents chauds de l’Espagne soufflent sur ce concert ! De Grenade, ville mythique, à la poésie visionnaire de Lorca, la culture ibérique fascina l’Europe entière au début du XXe…

Découvrir Andalousie, andalousie…

janvier

Chefs-d’œuvre de rentrée

L’année 2022 s’ouvre par un bel hommage au grand répertoire ! La baguette avertie et passionnée de Maxim Emelyanychev nous invite à une traversée de l’Allemagne romantique, de ses racines…

Découvrir Chefs-d’œuvre de rentrée

décembre

Pour l’amour du violoncelle

Maître absolu du violoncelle, Jean-Guihen Queyras interprète le redoutable et virevoltant Concerto n° 1 de Haydn. Ben Glassberg est le complice d’un programme qui associe le compositeur viennois à la…

Découvrir Pour l’amour du violoncelle

Révolution Berlioz

Il écrivit l’histoire du romantisme français…Le diptyque visionnaire de Berlioz est à l’affiche : des souffrances d’un jeune artiste dans la Symphonie fantastique à sa renaissance avec Lélio, retour sur…

Découvrir Révolution Berlioz

mars

Voix des sirènes

Fuad Ibrahimov fait ses débuts à Toulouse ! Originaire de Bakou, ce jeune chef a été l’une des révélations du très prestigieux concours Evgeny Svetlanov en 2018, et ne cesse…

Découvrir Voix des sirènes

Annulé | Le chant d’une nation

Rares sont les oeuvres qui se sont imposées dans le souvenir commun comme des emblèmes historiques. La Symphonie n° 7 « Leningrad » de Dmitri Chostakovitch embrasse tous ces enjeux.…

Découvrir Annulé | Le chant d’une nation