Le baryton Edwin Crossley-Mercer souffrant sera remplacé par Jóhann Kristinsson pour le concert du 15 octobre.

La Halle aux grains

Haut lieu dédié à la musique

Après avoir été depuis 1864 un marché couvert destiné au commerce des céréales, un palais des sports en 1952, la Halle aux grains devient une salle de concert en 1974. Cette année-là, Michel Plasson, le chef de l’Orchestre du Capitole de 1968 à 2003, découvre l’aspect original et les vertus acoustiques de ce superbe édifice hexagonal placé au centre ville. À sa demande, la Mairie de Toulouse mettra tout en œuvre pour installer confortablement l’Orchestre national du Capitole à la Halle aux grains, où il réside encore aujourd’hui.

Ce lieu magique peut accueillir 2200 personnes assises tout autour de l’orchestre. En 1988, la mairie de Toulouse fait appel à des architectes, des scénographes et des acousticiens afin d’augmenter le confort des spectateurs, d’améliorer l’acoustique de la salle et d’en multiplier les possibilités techniques. Grâce à tous ces travaux d’embellissements, ce lieu est considéré comme un des plus hauts lieux musicaux en Europe.

Façade Halle aux grains Place Dupuy
Intérieur halle aux grains plateau vide
Galerie salle Halle aux grains
romain alcaraz (2)
Christophe-Carasco-(1)-min
Christophe-Carasco-(2)-min
previous arrow
next arrow

Visitez la Halle aux grains

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Toulouse

Tarif unique : 8€

D’abord marché aux céréales, plus tard salle de sports et finalement de concerts… la Halle aux Grains a fait germer toutes sortes de cultures ! Aujourd’hui, sa structure hexagonale et ses vertus acoustiques lui permettent d’accueillir l’Orchestre national du Capitole et des spectacles de tous horizons.


Infos pratiques

Accès

Adresse : 1 Place Dupuy – 31000 Toulouse
Métro : Ligne B – Station François Verdier
Bus : Lignes L1 et L8
Voiture : Parking Carnot et Saint-Etienne

Suivez l’actualité

Visite virtuelle :